Journée festive du 24 octobre

20 participants étaient attendus pour cette journée, et 40 y ont participé ! Pour cette première rencontre club post-crise covid, le succès rencontré démontre le souhait de nombreux membres de retrouver la convivialité d’antan.

Pour animer aéronautiquement la journée, Jean Hugo ROUX proposait un concours d’atterrissage de précision, auquel 10 pilotes ou élèves ont participé. Le but du jeu étant de poser le train principal sur une ligne tracée sur la piste, l’exercice est loin d’être facile, car à 100 km/h, un avion parcourt 30 mètres à la seconde, si fait que les écarts mesurés, entre 4 et 40 mètres, se tiennent en une seconde, voire moins. Fort de ces précisions, nous ne pouvons que féliciter chaleureusement les lauréats, Stephane RAVAUT pour les pilotes et Jean Hugo ROUX pour les élèves, qui ont  tous deux réalisé un “carreau” (posé sur la ligne).

Pour la suite du podium, on trouve Jules BRILLANT (3.7 m) et Philippe BOSSARD (5.7 m) en catégorie pilotes, et Félix ROBINEAUX en catégorie élèves, avec un poser à seulement 15.70 m de la ligne.

Les deux vainqueurs de ce mini challenge ont en outre gagné leur cotisation club 2021, de même qu’Alexis JAGOT qui a bénéficié du tirage de la tombola.

C’est autour d’un buffet convivial que tout le monde se retrouvait, jusqu’en milieu d’après midi. Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont permis la pleine réussite de cette journée chaleureuse.

Retrouvez le film de la journéehttps://youtu.be/UnU1h2dlhi4