Devenir pilote – Ecole de pilotage

pilotage à tout âgeL’école de pilotage de l’Aéroclub du Gâtinais prépare aux licences européennes LAPL et PPL, qui toutes deux permettent de voler sur tout le territoire européen avec des passagers.

La formation dure entre un et deux ans, selon l’assiduité de l’élève. Une formule modulaire permet de réduire ce temps de formation, pour les élèves ayant la possibilité de se libérer plusieurs jours d’affilée en semaine (documentation sur demande).

La formation peut commencer dès l’âge de 14 ans ; à 15 ans, selon le niveau de l’élève, une autorisation permanente de vol solo (ABL) peut être délivrée, qui lui permet de voler seul, dans un rayon de 30 kilomètres de l’aérodrome.

Aucun pré requis théorique n’est exigé pour commencer la formation ; l’examen théorique se prépare en parallèle, de chez-soi, sur une plateforme Internet (E-learning)

La formation de pilote nécessite d’obtenir une aptitude médicale de classe 2, délivrée par un médecin agréé par les autorités aéronautiques (DGAC).

La licence LAPL ou PPL peut être obtenue dès l’âge de 17 ans.

Si cette formation vous intéresse et que l’idée de devenir pilote vous séduit, n’hésitez pas à franchir les portes de l’aéroclub ou prenez rendez-vous pour un premier entretien sans engagement de votre part…