Journée portes ouvertes – 18 septembre 2022

Gros succès pour la journée portes ouvertes de l”aéroclub, la première depuis 2017. Pour cette occasion, un partenariat avait été mis en place avec l’association “Roues Libres 45”, basée à Ferrières en Gâtinais, qui a présenté sur le site une trentaine de voitures de collection, à côté desquelles ont pris place quelques avions anciens.

Le public ayant visité le site sur l’ensemble de la journée est estimé à plus du millier, sous un soleil radieux et une température très agréable. Le stand des vols découverte a été pris d’assaut dès le matin et environ 150 personnes ont pu admirer le tour de Montargis vu d’avion. 

Cette journée inaugurait le nouvel aménagement de la terrasse du clubhouse, avec son style “guinguette” qui invite à la détente. Nul doute que cet aménagement donne au site un petit air de fête, bien en rapport avec l’ambiance aéro.

Le stand d’information a également reçu beaucoup de visiteurs, curieux d’en savoir plus sur les possibilités de pratiquer l’aviation de loisir ; BIA, licence de pilote privé, toutes les options ont été présentées et plusieurs inscriptions de nouveaux élèves pilotes ont été enregistrées.

 Pour revivre l’ambiance de cette superbe journée :